dimanche 23 juin 2013

Oeuf cocotte en robe des champs







Moi le dimanche matin, généralement je dors et je me réveille tard! Du coup, je prends un gros déjeuner, plus communément appelé "brunch" dans la langue de nos cher voisins anglais! Et ce matin donc (enfin il était plutôt 13h!) j'ai fait un œuf cocotte avec quelques feuilles de bricks, et du bacon!

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Coût : €€ (moins de 10euros)


Pour 1 œuf cocotte :
  • 2 tranches de bacon (ou de jambon)
  • Un œuf
  • Une feuille de brick
  • un peu de beurre 

Préchauffer le four à 190° C.
Couper la feuille de brick en 4 et superposer les morceaux pour obtenir un carré, beurrer légèrement le carré et déposer ce carré dans un moule à muffins ou un ramequin beurré.

Déposer les tranches de bacon dans le fond du ramequin en la faisant former une petite coupelle qui va recevoir l’œuf cassé.

 Déposer les ramequins dans le four et cuire de 12 à 18 minutes jusqu'à ce que le blanc d’œuf soit cuit et le jaune encore coulant. Servir immédiatement.


 J'ai accompagné mon œuf cocotte en robe des champs avec un peu de riz. Mais vous pouvez aussi faire une petite salade de tomate et de feta, parfait pour commencer la journée!

 


1 commentaire: