mardi 2 octobre 2018

Feuilletés au mascarpone & oranges confites




Petite recette qui sort tout juste du four, testée et approuvée, alors hop c'est sur le blog ! Inspirée de mon voyage en Italie, j'avoue ne pas me rappeler le nom de cette pâtisserie, si quelqu'un la connait, n'hésitez pas à laisser un commentaire :) 
On peut rajouter des pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise ;) Avant de vous lancer dans la préparation de la recette, assurez vous d'avoir des cylindres à garnir (voir ci dessous), si non : vous pouvez toujours réaliser des petites tartelettes avec les meme ingrédients. 



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : € (moins de 5euros)

Ingrédients (pour 4 feuilleté : 1 par personne)

  • 1 pâte feuilletée
  • 250g de mascarpone
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • une dizaine d'écorces d'orange confite

Pour commencer, placez vos cylindres sur votre pâte feuilletée et roulez-la sur elle-même pour former des tubes : il faut qu'ils soient totalement fermé; n'hésitez pas à appuyer sur la pâte pour bien la souder. Découpez selon la longueur de vos cylindres. Enfournez à 180°C pour 20min, en surveillant la cuisson : la pâte soit être tout juste dorée.

Pendant ce temps là, dans un bol, travaillez le mascarpone avec une fourchette, pour l'assouplir. Ajoutez les 4 cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélangez bien. 

Découpez des petits morceaux d'écorces d'oranges confites et ajoutez les à la crème mascarpone

Lorsque la pâte feuilletée est bien dorée, sortez la du jour et laissez la refroidir. Sortez les cylindres, et vous n'avez plus qu'a garnir la pâte avec le mascarpone/orange, tout simplement :) 




[ Matériel utilisé ] 


 Cylindres à garnir, 2 euros le lot de 3, Babou.fr







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire