mercredi 5 mars 2014

Friands au fromage


Un petit retour en arrière s'impose.. 
Lors de leurs tendres années, lorsque les jumeaux mangeaient à la cantine du collège..
Ce n'était pas vraiment un régal, et la seule chose que nous gardons sous nos papilles d'ados, c'est bien les friands (et pour Pauline, les pêches au thon - il faudrait d'ailleurs présenter cette recette ici, mais c'est une autre histoire- ). Aujourd'hui on vous présente donc des petits friands au fromage, très facile à réaliser!




Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25min

Coût : €€ (moins de 10 euros)  



Ingrédients (pour 2 friands) :

  • 1 pâte feuilleté
  • 1 jaune d’œuf
  • 20cl de lait
  • 25g de farine
  • 50g de gruyère râpé
  • Sel & poivre

Dans une casserole, faites chauffer le lait.


Dès que l'ébullition commence, ajoutez la farine petit à petit et fouettez sans cesse avec un petit feu jusqu'à ce que la préparation épaississe.


Ajoutez le gruyère râpé lorsque la casserole se trouve hors du feu et mélangez de nouveau.


Dans la pâte feuilletée, découpez 4 rectangles. Répartissez la béchamel refroidie sur une moitié des rectangles de pâte en prenant soin de laisser un peu de pâte pour fermer.


Recouvrez d'un bout de pâte feuilletée le dessus la garniture et appuyez sur les bords pour souder afin que la béchamel ne s'échappe pas.


Déposez les friands sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez le dessus des friands avec un jaune d’œuf, & eenfournez 25 à 30min dans un four a 180°C






3 commentaires:

  1. Miam ! C'est vrai que c'est l'un des rares bons souvenirs que je garde de la cantine ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ça mais ma fainéantise me pousse a me contenter de ceux de chez monoprix ou paul ...pas bien je sais d'autant plus que la recette parfait si simple.

    RépondreSupprimer