lundi 21 décembre 2015

Les dessous du blog TwinsCook



TwinsCook, chaque semaine, c'est...
4 réponses de mails à des partenariats,
1 recette à publier
2h de cuisine et de photos,
1h de rédaction,
Quelques sms pour échanger sur une recette ou sur le dernier épisode de TopChef
Des mails à écrire à Thibaut parce qu'il ne se souvient plus du mot de passe...

TwinsCook c'est une belle aventure humaine entre frère & soeur, mais c'est surtout beaucoup de partage.. On a donné une petite interview à cette occasion. Gilles nous a posé quelques questions sur le rapport entre les étudiants et la cuisine. On trouvait ça intéressant de vous montrer notre vision de la cuisine, alors c'est parti!






 « Il y a 2 types d'étudiants : ceux qui cuisinent et ceux qui ne cuisinent que très peu. La majorité le fait par nécessité, mais aujourd'hui on observe une petite partie de jeunes qui aiment cuisiner pour eux-même ou pour leur entourage.
La principale cause de "non-cuisine" chez les étudiants, c'est bien le manque de temps tout d'abord, et l'aspect budgétaire en second plan. On a bien essayé de faire comprendre à nos amis, qu'un plat préparé ou une "pastabox" est bien plus cher qu'un plat de pasta alla carbonara cuisiné par soi-même, ils ne veulent pas en entendre parler. Pour eux, c'est plus simple, on ne perds pas de temps à cuisiner, et on a pas non plus a se creuser la tête pour répondre à la fameuse question "qu'est ce qu'on mange ce soir?" »

« C'est un véritable "fléau" de ne pas savoir cuisiner et surtout de ne pas savoir se nourrir correctement. Mais de plus en plus de plats tout prêts voient le jour en supermarchés, le choix est immense et les étudiants s'y retrouvent. Ce n'est donc pas un réel problème de ne pas savoir cuisiner dans la société actuelle puisque les solutions de facilités existent!»

« Et on l'avoue, nous sommes aussi passé par ce stade de "pastabox", mais nous en avons eu marre (et notre porte monnaie aussi!) et l'envie de se nourrir correctement et d'apprendre à cuisiner à pris le dessus : avec mon frère jumeau, nous nous sommes donc mis à cuisiner, au début, pour nos amis et notre famille. Ils ont aimés tout ce qui sortait des fourneaux des "Twins", et étaient bluffés par nos repas concoctés par nos petits budgets! Le blog TwinsCook est né comme ça, grâce à notre entourage. Nous l'avons accès sur la cuisine étudiante car nos amis voulaient nos recettes à portée de mains : notre but est vraiment le partage de la cuisine. On veut prouver au 18-30 ans que la cuisine peut être facile, rapide et pour tous les budgets! »

« Concernant la transmission de savoir culinaire par les parents ou les grands parents, il existe plusieurs cas. Certains étudiants ont la chance d'avoir une famille qui sait cuisiner et peuvent apprendre toutes les astuces par leurs proches. Dans le cas contraire, comme pour nous, les Twins, nous n'avons pas vraiment appris à cuisiner avec nos parents. Bien sur, on avait les bases : faire cuire du riz, des pâtes, faire un gâteau au chocolat, etc. mais nous n'avions aucune idée de ce qu'était un beurre pommade, une émulsion froide, ou une Maryse. Mais là encore la société actuelle peut régler ce "non-savoir" puisque les blogs culinaires, les livres de recettes, les émissions culinaires et les applications sur smartphones sont partout! On peut apprendre très vite et très bien grâce à tous ces outils! »





1 commentaire:

  1. Quand est-ce que vous écrivez un livre tous les deux ? :P

    RépondreSupprimer